L’état actuel des choses…

Pour le moment, on ne peut pas dire que j’avance grandement. En effet, si télécharger les outils n’était pas bien sorcier, les comprendre et savoir s’en servir est une autre paire de manches.Je jongle avec différents tutoriels et descriptions pour tenter de saisir la manière de procéder.

Ce que je ne parviens pas à savoir, c’est comment trouver des données à traiter. Je ne sais pas quelles questions me poser, comment réfléchir, ni même où chercher… C’est donc maintenant un peu du touche à tout, je découvre.

je regarde sur des sites de statistiques, dans l’espoir de déclencher un déclic qui me permettrait de trouver la question que je veux analyser dans ce travail:

mais pour être honnête, ça ne m’évoque vraiment rien…

Si je prends l’exemple de trouver les occurrences de parolier chez divers artistes, je ne sais pas comment m’y prendre pour chercher des données à croiser. Je pense qu’il faudrait trouver une liste (exhaustive) de paroliers les plus connus, et une liste reprenant les artistes et donnant pour chacun les paroliers qui contribué à leur carrière.

Je pense vraiment que le cours de lundi 14 sera bénéfique pour pouvoir avancer dans mon travail. D’ici là, je vais tenter de trouver des idées de « question centrale ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s