ça commence à prendre forme, tout doucement…

Voilà, je pense que ça y est, la machine est en route comme on dit. J’ai donc ma question de départ, je sais le genre de données dont j’ai besoin et je commence à apprivoiser mon blog (lentement mais sûrement). J’essaie de donnée une logique à mon blog, par des menus, et des pages.

A coté de ça, j’ai encore du mal à comprendre le fonctionnement des outils, enfin, plus particulièrement GEPHI. Pour les autres, je parviens à me débrouiller. Ce que je trouve vraiment étrange, c’est que je regarde des tutoriels, je lis des articles, des blogs dédiés à GEPHI, et malgré tout je ne vois pas trop comment réfléchir. Je ne cerne pas encore la démarche à suivre, je me perds dans les noeuds, les liens, les ID, les fichiers CSV,… mais ça va venir. Qui sait, je deviendrai peut-être même une experte de ce site!(j’en doute)

Enfin, le fait d’avoir une question, une idée plus précise de ce que je dois faire me rassure. J’ai une direction et un but à atteindre, à moi maintenant de savoir exploiter les différentes données et les outils à ma disposition pour arriver.

 

 

Laisser un commentaire

